Algérie Foot – De part ses performances impressionnantes avec son club, un gardien de but vient frapper aux portes de l’équipe d’Algérie à une semaine du début du prochain stage.
Le très talentueux Moustapha Zeghba livre en effet des performances surprenantes avec son club du Damac FC en Saudi Pro League (SPL). Ledit club est d’ailleurs leader du championnat Saoudien, et le portier algérien âgé de 30 ans y est pour beaucoup.
Ayant réaliser cinq clean sheets en neuf rencontres de championnat (le meilleur ratio de SPL), l’ancien portier de l’ES Setif est aussi le gardien de but qui a réalisé le plus d’arrêts. Et ce, avec un total de 38 parades. À en croire le site Whoscored, il est d’ailleurs le portier le mieux évalué de la SPL, avec une note moyenne de 7,49.
Malgré ses performances, il n’a toutefois jamais eu sa chance avec l’actuel sélectionneur national, Djamel Belmadi qui préfère compter sur Raïs M’bolhi, âgé de 35 ans et qui, rappelons-le avait fait ses premiers pas avec l’équipe d’Algérie en 2010, d’abord contre l’Irlande en match amical (remplaçant), puis contre l’Angleterre et les États-Unis lors du Mondial sud-africain où il avait brillé, s’assurant ainsi la place de premier portier des fennecs qu’il avait ravie à Faouzi Chaouchi.
Ainsi, si Raïs M’Bolhi paraît indéboulonnable avec les champions d’Afrique, le trio des gardiens de but devrait, si l’on se fie aux performances, avoir au moins une place pour le natif de M’sila. Sachant qu’il a déjà connu l’équipe nationale et qu’il est plus expérimenté que le jeune Abderrahmane Medjadel (23 ans), Moustapha Zeghba semble lui aussi méritant pour une place en sélection.
Lire également :
Adem Zorgane sur le départ de Charleroi : Une destination se précise !