Algérie Foot – L’ancien international algérien Abdelmalek Cherrad a réagi aux dernières déclarations de l’ancien gardien de but du Cameroun, Joseph Antoine Bell, qui a vivement critiqué les fennecs après leur élimination de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
La légende du Cameroun, Joseph Bell, avait indiqué que l’Algérie n’était pas venue au Cameroun pour gagner la CAN. « L’Algérie est sortie car elle est venue pour sortir. Les algériens sont venus en pensant à tout sauf à gagner des matchs, ils pensaient à relever ce qu’ils ne leur plaisaient pas, il fait très chaud, y a de trop de vents, y a de trop de sorciers dans la forêt, le terrain n’est pas bon. Ils n’ont fait que ça ! »
Dans un entretien accordé au média Compétition, Abdelmalek Cherrad lui a répondu. « Après, c’est des Camerounais qui parlent, ils veulent défendre leur coupe. Wallah, je suis de tout cœur pour qu’ils ne la gagnent pas cette coupe d’Afrique ! Oui, tout le monde, mais pas eux incha Allah. On était l’équipe à battre, on a gagné la CAN en Egypte, on a fait rêver tout le monde, on a remporté la coupe arabe juste avant, c’est normal qu’on soit attendus. Les grandes nations comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun étaient contentes de nous voir sortir, ça leur fait un adversaire en moins pour arriver à leurs fins. »
La sélection algérienne, tenante du titre, a complètement raté sa participation en se faisant éliminer dès le premier tour. Avec un maigre bilan d’un point pris en trois matchs, les « Verts » n’ont réussi à marquer qu’un seul but.
Lire également :
Mercato : Youcef Belaili réagit après sa signature surprise à Brest