Algérie Foot – Alors que Djamel Belmadi devrait rendre publique, dans quelques jours, sa liste de joueurs convoqués en équipe d’Algérie pour affronter la Somalie et le Mozambique, le sélectionneur national aurait pris une décision très importante.
De retour au premier plan avec l’OGC Nice après de multiples blessures, Youcef Atal a eu le malheur d’être stoppé dans son élan. En effet, après avoir soutenu la Palestine via les réseaux sociaux, le latéral droit algérien a été suspendu par la direction de la formation azuréenne jusqu’à nouvel ordre. De plus, le joueur formé par le prestigieux centre de formation de l’AC Paradou a notamment été suspendu sept matches par la commission de discipline de la LFP, soit jusqu’au 20 décembre prochain. Le natif de la ville de Tizi Ouzou ne rejouera donc plus aucun match en club avant la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui aura lieu en Cote d’Ivoire.
Par ailleurs, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), Youcef Atal demeure le choix numéro un de Djamel Belmadi sur le flanc droit de l’arrière garde de l’EN. Toujours selon la même source, le premier responsable de la barre technique des Verts adressera bel et bien une convocation au défenseur de vingt-sept ans pour le stage du mois novembre en prévision du coup d’envoi des qualifications de la coupe du monde 2026. Coach Djamel devrait faire confiance à Atal lors des deux matchs comptant pour les deux première journées des éliminatoires du mondial face à la Somali et au Mozambique.
Pour rappel, le champion d’Afrique 2019 devrait faire partie du commando algérien qui ira défendre les couleurs nationales au pays de Didier Drogba au mois de janvier prochain, et ce, malgré la situation difficile qu’il traverse. Youcef Atal aura un programme spécifique à suivre afin d’être prêt pour le rendez-vous continental.
Lire également :
Éliminatoires coupe du monde 2026 : le premier convoqué par Djamel Belmadi déjà connu !