Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, planche actuellement sur la liste des joueurs à convoquer pour le prochain stage du mois de novembre, un premier nom aurait déjà fuité !
En prévision du coup d’envoi des éliminatoires de la prochaine coupe du monde de la FIFA qui se déroulera en juin et juillet 2026 et sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, l’équipe d’Algérie entrera en stage le 13 novembre prochain pour préparer les deux premières journées, dans le but de faire le plein et bien démarrer le tournoi qui s’étalera jusqu’au mois de septembre 2025.
En effet, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront d’abord la Somalie le jeudi 16 novembre 2023 à 18h00 (17h00 Gmt) au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger. Et ce, avant d’aller défier le Mozambique sur ses terres le 19 novembre prochain dans la capitale de ce pays, à l’Estadio do Zimpeto de Maputo.
Par ailleurs, à en croire les information d’une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), le premier responsable de la barre technique des Fennecs, Djamel Belmadi, a commencé à envoyer les pré convocations. Toujours selon la même source, Nabil Bentaleb, de retour au premier plan du coté de Lille en Ligue 1 Uber Eats, aurait reçu la sienne. Le milieu de terrain de vingt-huit ans, devrait donc, sauf retournement de situation de dernière minute, faire son retour au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa lors de la prochaine date FIFA.
Pour rappel, les vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 ont été versé dans le groupe G pour ces qualifications de la prochaine messe du ballon rond. En plus de la Somalie et le Mozambique, les Verts devront affronter aussi le Botswana, la Guinée et l’Ouganda. Il est important de mentionner que le leader de chaque poule se qualifiera directement pour le Mondial.
Lire également :