Algérie Foot– Vahid Halilhodžić, entraîneur en chef de l’équipe nationale du Maroc, se retrouve au cœur de la tourmente, après l’élimination peu glorieuse des Lions de l’atlas contre leur homologue égyptien.
Ainsi, plusieurs médias marocains estiment que Halilhodžić a servi les intérêts de l’Algérie. « Il a été envoyé par l’Algérie pour saboter notre sélection nationale », a notamment écrit un média marocain. De plus, le journal Hespress a déclaré dans un article qu’Halilhodžić n’avait pas réussi à atteindre son objectif. Un objectif fixé par la Fédération royale marocaine de football, qui stipule l’atteinte des demi-finales de la Can 2021, Au Cameroun. D’après la même source, les supporters des Lions de l’atlas attendent que l’instance, dirigée par Fouzi Lekjaa, décide de l’avenir de l’entraîneur Bosniaque
Pour rappel, les Pharaons se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2022, après avoir battu le Maroc (2 – 1), ce dimanche. La rencontre avait pourtant très mal démarré pour les coéquipiers de Mohamed Salah qui concédaient l’ouverture du score dès la 6e minute. En seconde période, ce sont les Égyptiens qui se montraient les plus entreprenants dès l’entame. Salah va ramener les deux équipes à égalité après avoir poussé dans le but vide un corner mal repoussé par le gardien adverse (1 – 1, 53e).
Le match s’est décidé en prolongation, et c’est la star de Liverpool qui va à nouveau déterminer le sort du match. Un centre parfait vers Trezeguet qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2 – 1, 100e). Le Maroc ne va plus revenir dans la partie.
Lien également :
Appels des marocains pour sanctionner Hafid Derradji : Bein Sports réagit