Algérie Foot – L’élimination de l’équipe d’Algérie de la Coupe du Monde contre le Cameroun laisse toujours un goût amer pour beaucoup d’algériens et le coach des Verts ne déroge pas à la règle. Belmadi revient alors sur cette cruelle défaite tout en taclant à l’occasion ses détracteurs.
Djamel Belmadi, est revenu à la charge concernant le Cameroun et défend son équipe. ” J’estime qu’on a mérité de se qualifier en Coupe du Monde. Sur les deux matchs, le Cameroun a eu deux occasions : un coup-franc vicieux de Toko Ekambi à l’aller et ce but.” “On n’avait jamais battu le Cameroun, et on les bat chez eux. Si vous regardez les 10 matchs de barrages, c’est soit des buts contre son camp, des penalties, des 1-0… à part peut-être le match retour du Maroc.”, s’est-il défendu pour justifier la débâcle de l’équipe d’Algérie. “On a battu le Nigéria deux fois, on a battu le Cameroun, on a battu le Mali deux fois.. on a battu toutes les grandes équipes qu’on a jouées.”, a-t-il ajouté.
“Je sais qui est avec moi.” Belmadi clashe ses détracteurs
Le sélectionneur algérien accuse ensuite de nombreuses parties de ne pas avoir soutenu l’équipe nationale lors du mois d’avril, un mois très difficile pour la FAF qui avait déposé un recours contre l’arbitrage douteux de Bakary Gassama contre le Cameroun. ” Qui a soutenu l’EN ? Personne à part le peuple, je suis désolé mais vous (journalistes) n’avez pas fait votre travail, si on est faibles de ce côté-là..” Tout en évoquant une affaire, qui avait fait malgré tout beaucoup de bruit. ” En France, il y a eu un problème avec un joueur récemment et vous le savez très bien, ça a été une grosse affaire et tout le monde en a parlé. Je n’ai besoin de personne mais je sais très bien qui est avec moi ou non.”, a expliqué le premier responsable de la barre technique des fennecs.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie a été tristement éliminée en mars dernier contre le Cameroun après une défaite à Tchaker, lors d’un match très controversé. Belmadi évoque dans un premier temps, lors de sa conférence de presse, la liste des exploits de l’équipe d’Algérie, avant de rebondir sur le match contre les Lions Indomptables : “On a battu le Nigéria deux fois, on a battu le Cameroun, on a battu le Mali deux fois.. on a battu toutes les grandes équipes qu’on a jouées.”
Lire également :
Un ancien chouchou de l’équipe d’Algérie devrait bien réintégrer les Verts prochainement