Algérie Foot – L’Algérie ne participera pas au Mondial pour la deuxième édition consécutive, après sa défaite à domicile face au Cameroun. Une défaite qui ne passe toujours pas pour les supporters de l’équipe d’Algérie, malgré la prestation héroïque des Fennecs. C’est le cas également pour l’analyste algérien, Ali Bencheikh, qui s’est exprimé, ou plutôt déchaîné sur le plateau de l’émission “100% foot”.
En effet, l’analyste tant apprécié des supporters de l’équipe Algérie, n’a pas hésité à sortir “Chacun est responsable de ses actes, je ne comprends pas pourquoi le bureau fédéral a démissionné, ce n’est pas le bureau fédéral qui a choisi les joueurs de l’équipe.”
Comme à chaque fois, Ali Bencheikh ne se retient pas pour exprimer son opinion, aujourd’hui plus que d’habitude même.
« Les moyens financiers, les salaires, les moyens matériels, tout était au top pour l’équipe d’Algérie, il faut le dire ! Pour qu’après tu ne gagnes pas contre la Guinée-Équatoriale ou la Sierra Léon, sans parler de la Côte d’Ivoire… Alors là le Cameroun, on a eu la chance de gagner à l’extérieur, et quand on joue à domicile, on n’arrive pas à marquer 2 buts, on n’arrive pas à construire du jeu… », a-t-il déclaré, lors de son passage sur la chaîne de télévision El Haddaf TV.
Pour rappel, durant la rencontre contre le Cameroun, Bakary Gassama, l’arbitre gambien de 43 ans, a notamment refusé deux buts à Islam Slimani après l’intervention du VAR, pour un hors-jeu et une faute de main, mais il n’a pas bronché lorsque Rachid Ghezzal ou Youcef Belaïli ont été repris de manière litigieuse dans la surface ou qu’un ballon a ricoché sur un bras camerounais. De quoi créer un sentiment d’injustice chez les supporters de l’équipe d’Algérie.
Lire également :
Match Algérie Cameroun : des détails troublants dévoilés (Vidéo)