Algérie Foot – La légende Lakhder Belloumi a commenté la récente liste de l’entraîneur Djamel Belmadi en vue du dernier stage de préparation avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
La liste de novembre a été marquée par les absences de Yacine Brahimi, Youcef Belaili et Saïd Benrahma, mais surtout par les retours de Baghdad Bounedjah, Adam Ounas et Nabil Benlateb. Interrogé sur cette liste, Belloumi a souligné l’importance de cesser de remettre en question chaque choix de Belmadi et de laisser le sélectionneur des Fennecs travailler tranquillement.
” Je ne vais pas évoquer les noms, mais je préfère revenir en 2019. À l’époque, on ne scrutait ni la liste ni les joueurs, et pourtant, nous avons remporté la CAN. Il est essentiel de laisser l’entraîneur travailler sereinement, car c’est lui le principal responsable. Nous avons confiance en lui, et nous devons être à ses côtés, plutôt que le critiquer dans son dos. “, a indiqué Belloumi sur la chaine de télévision Al Hayat.
L’équipe d’Algérie affronte la Somalie ce jeudi dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, avant de se rendre à Maputo pour affronter le Mozambique.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Un Fennec manque à l’appel lors de l’entraînement !