Algérie Foot – La Fédération Burkinabè de Football, a fait deux demandes surprenantes à la Confédération Africaine de Football concernant son affrontement contre l’Equipe d’Algérie.
Le match aura lieu le mardi 16 novembre prochain, au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la sixième et dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Sur ce, à 10 jours du choc, la FBF vient d’entamer la guerre psychologique entre les deux sélections, en effet, les étalons veulent que des dispositions appropriées soient prises pour la sécurité de la délégation burkinabè en Algérie et surtout pour le déroulement du match dans le fair-play.
Le Burkina Faso ne s’est pas arrêté ici, sa deuxième demande risque de faire couler beaucoup d’encres, puisque la fédération souhaite la domiciliation du match vers un autre stade. Pour cause, le stade de Blida ne serait pas conforme aux exigences édictées par la CAF et la FIFA !
Pour rappel, avant d’affronter le Burkina Faso pour la « finale » du groupe A, l’Equipe d’Algérie défiera d’abord Djibouti au Cairo Stadium du Caire, le 12 novembre à 15h, à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.
Lire également :
Equipe d’Algérie : L’entraineur de Burkina Faso Kamou Malo évoque la finale face aux fennecs