Monde – La presse marocaine a levé le voile sur la date et le lieu de l’affrontement de l’équipe nationale du Maroc face à la Zambie, crucial dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Bien avant que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’officialise l’information, la presse marocaine a dévoilé les détails du choc contre les Chipolopolos zambiens pour le troisième tour des éliminatoires du Mondial 2026. À travers son compte officiel sur les réseaux sociaux, le média réputé Arryadia a annoncé que le match se tiendrait le 7 juin au grand stade d’Agadir à 20 heures, heure locale. L’annonce officielle de la FRMF devrait suivre dans les prochains jours.
تصفيات #كأس_العالم_2026، المنتخب الوطني المغربي ينازل نظيره الزامبي الجمعة 7 يونيو على الساعة الثامنة مساءً بأكادير . بث مباشر على الرياضية (بث فضائي)#المغرب #أكادير pic.twitter.com/3VQppeT0aP
— Arryadia TV (@arryadiatv) May 11, 2024
Ce sera le tout premier match à domicile pour les Lions de l’Atlas au cours de cette campagne de qualifications. Lors de la première journée, l’équipe dirigée par Walid Regragui s’était rendue à Dar es Salaam pour affronter la Tanzanie. Ce déplacement s’était soldé par une victoire nette de 2-0 au Benjamin Mkapa National Stadium, grâce à des réalisations d’Hakim Ziyech et à un but contre son camp de Lusajo Mwaikenda.
Actuellement en tête de leur groupe (E), devant la Zambie, le Niger et la Tanzanie, qui comptent tous le même nombre de points mais avec un match de plus (le Congo est bon dernier avec zéro point), les quatrièmes de la dernière Coupe du monde 2022 se préparent ensuite à défier les Diables Rouges du Congo. Ce match, prévu pour la quatrième journée, verra peut-être une délocalisation en RDC, une possibilité qui reste à confirmer. La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui devrait quant à elle être dévoilée à la fin du mois.
Lire également :
Coup de tonnerre – FIFA, Algérie : une lourde sanction infligée à..