Algérie Foot – Le stage de préparation de l’Équipe nationale algérienne en vue des matchs contre la Guinée-Équatoriale et le Libéria débute ce lundi à Sidi-Moussa. Dès le matin, les joueurs commenceront à arriver par petits groupes, et un premier entraînement est prévu en début de soirée. Ce stage revêt une importance particulière car il prépare les Verts aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Au total, l’équipe effectuera six séances d’entraînement au centre technique de Sidi-Moussa. Les premières séances auront lieu sur une pelouse en gazon naturel, suivies de quelques entraînements sur du synthétique. Ce choix est stratégique, car le terrain à Monrovia, où les Algériens affronteront le Libéria, est en tartan. C’est en effet ce dont fait par La Gazette du Fennec.
Selon le programme établi par le staff technique de l’équipe d’Algérie, la préparation principale se déroulera à Alger. Le groupe se rendra à Oran mercredi, après avoir déjà accumulé trois séances d’entraînement. À Oran, l’équipe s’entraînera une dernière fois sur le terrain du stade Miloud-Hadefi avant de recevoir la Guinée-Équatoriale, jeudi.
Le vendredi, l’équipe rentrera à Alger pour finaliser sa préparation en vue du match contre le Libéria. Les Verts poursuivront leur entraînement sur les terrains synthétiques du CNT, avec trois séances supplémentaires prévues. Le voyage pour Monrovia est programmé pour le 8 septembre à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.
Lire également :
JSK – ” Nous sommes des prisonniers… ” : propos lunaires de Abdelhak Benchikha