Algérie Foot – L’équipe nationale mauritanienne s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 TotalEnergies – Côte d’Ivoire (reportée à janvier 2024) après sa victoire contre le Gabon, dans un match placé sous la direction de l’arbitre international algérien Mustapha Ghorbal.
La Mauritanie s’est imposée (2-1) face aux Gabonais en visite, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires du tournoi continental. Comme mentionné précédemment, cette rencontre était modérée par l’arbitre Mustapha Ghorbal. En effet, ce dernier a suscité la controverse avec ses décisions (selon des internautes).
Au cours de ce match, l’un des arbitres distingués du championnat local a expulsé deux joueurs avec le carton rouge. Cela s’est produit à la cinquième minute, lorsque le gardien Jean-Noël Amonome a été expulsé du côté des Panthères, ainsi qu’à la quatre-vingt-cinquième minute, où le défenseur mauritanien Hassan Houbeib a été également expulsé.
En fait, la décision d’exclure le joueur gabonais en début de match a amené de nombreuses personnes à accuser l’arbitre algérien de se ranger du côté de la Mauritanie et de l’aider. « Félicitations aux Mauritaniens… même si l’arbitre du match les a aidés », a commenté un internaute sur Facebook. « Ils ont gagné, mais Mustapha Gharbal les a aidés », a écrit un autre.
Lire également :
Après le fiasco face à la Tanzanie : voici le onze probable de Djamel Belmadi contre le Sénégal