Algérie Foot – Le 16 octobre prochain, l’équipe d’Algérie affrontera l’Egypte à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, lors d’un match amical qui se déroulera au stade Hazza Bin Zayed.
Le dernier affrontement entre l’Algérie et l’Egypte remonte au 28 janvier 2010, en demi-finale de la CAN 2010 en Angola. Ce match a vu la victoire égyptienne sur un score largement en leur faveur (0-4) et a été marqué par la présence et la titularisation du défenseur Rafik Halliche, qui a fini par recevoir un carton rouge. Dans des déclarations au journaliste Salah Boutarichet, Halliche a évoqué le prochain match entre les deux géants africains. ” Il s’agira d’un beau match amical entre les deux équipes nationales historiques, l’Algérie et l’Egypte. “, a déclaré Halliche, avant qu’il ajouté. ” Je souhaite bonne chance à l’équipe nationale algérienne, mais il est encore trop tôt pour discuter de ses résultats et de ses chances à la Coupe d’Afrique des Nations, car il y aura davantage de stages d’entraînement, et les “Verts” s’apprêtent à jouer d’autres matchs amicaux avant la CAN. “
L’ancien joueur de Fulham FC a conclu en envoyant un message d’encouragement au nouveau président de la FAF. ” Bonne chance également à Walid Sadi, nouvellement élu président de la Fédération Algérienne de Football. “
Lire également :
Pression exercé sur Gouiri : Un ancien sélectionneur de l’Algérie accuse Didier Deschamps !