Algérie Foot – L’international algérien Jaouen Hadjam, joueur du club français FC Nantes, a été écarté par son coach, Antoine Kombouaré, à cause du Ramadan.
Même s’il risque de perdre sa place dans son équipe, le néo-international algérien est inébranlable dans ses principes et sa religion. En plus de son refus de ne pas jeûner, Jaouen Hadjam est apparu dans une mosquée de Nantes, en France.
Cette photo a fait sensation sur les réseaux sociaux, où le joueur de 20 ans a rencontré l’approbation des Algériens, qui l’ont salué pour avoir montré les rituels de l’Islam. “Il nous a fait oublier Bennacer. Qulle bonne éducation, que Dieu le bénisse”, a commenté un internaute sur Instagram. “Nous sommes chanceux de l’avoir”, a écrit un autre.
Pour rappel, le coach nantais a décidé de ne pas revenir sur sa décision concernant les joueurs musulmans de son effectif (y compris Jaouen Hadjam), de ne pas compter entièrement sur eux pendant le mois de Ramadan, car les joueurs ne seront pas totalement préparés durant ce mois sacré. De son côté, le joueur d’El Khedra a aussi décidé de ne pas rompre son jeûne à cause du foot.
Lire également :
Écarté à cause du Ramadan : Ali Bencheikh adresse un message touchant à Jaouen Hadjam (Vidéo)