Algérie Foot – Le franco-algérien Rayan Cherki a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, que ce soit au sujet de son avenir au sein de son club ou bien de sa nationalité sportive, puisqu’en effet, plusieurs rumeurs ont assuré que le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais va peut-être opter pour l’équipe nationale algérienne.
Selon les médias français, un géant européen serait sur les traces du jeune talent Rayan Cherki. En effet, à en croire le journal L’Équipe, le PSG est toujours intéressé par la jeune pépite franco-algérienne et en a fait une cible prioritaire. Cependant l’hiver dernier, l’OL a dit non. « J’ai eu longuement Nasser (al-Khelaïfi), qui m’a appelé pour savoir si on était ou non en négociations pour Rayan Cherki, confiait Aulas à quarante-huit heures de la fin du mercato. Je lui ai dit non, et Nasser m’a dit : “D’accord, c’est fini”, et il a ajouté que le PSG ne ferait donc pas de nouvelle offre. Je le remercie de ce contact direct et sincère. On n’est pas entrés en négociations, mais le niveau de l’offre était insultant », avait déclaré Jean-Michel Aulas, intransigeant sur ce dossier.
Et d’ailleurs, le PSG ne sera pas seul. Toujours selon la même source, Newcastle suit également de près le jeune attaquant. Les Magpies avaient même pris contact cet hiver. D’autres gros clubs anglais et allemands sont également sur le coup.
Si le PSG a tout pour intéresser Rayan Cherki, Paris pourrait être dans le dur face à la puissance financière de Newcastle. Surtout si le club anglais venait faire une offre…
Lire également :
Coup de théâtre : Amine Gouiri et Rayan Cherki se moquent de l’équipe d’Algérie