Algérie Foot – L’emblème algérien à défrayé la chronique dans une compétition sportive internationale, où l’Algérie n’est concernées ni de près ni de loin, l’attaquant des Verts Andy Delort a réagit à cette sortie sur son compte Twitter.
Dans n’importe quel grand stade à travers le monde, la légende dit qu’il y a toujours un supporter algérien venu représenter son pays en tribunes drapeau à la main. Cette rumeur s’est vérifiée dimanche à l’occasion de la finale de l’Euro qui opposait l’Italie à l’Angleterre (1-1, 3-2 tab) à Wembley. Au milieu des supporteurs anglais, un drapeau de l’Algérie était brandi fièrement par plusieurs personnes présentes dans le stade de Wembley.
🚨 ILS SONT PARTOUT !
Un nouveau drapeau de l’Algérie a été aperçu dans les tribunes de Wembley pour la finale de l’Euro Italie-Angleterre 🇩🇿
Ils sont trop forts 😂😂#Euro2020Final #ItalyEngland #Algerie pic.twitter.com/9btGGdlADd
— ARMGN (@62ARMGN24) July 11, 2021
que fait le drapeau du maroc alors que c'est l'italie qui a gagné !? rohhh#ITAANG #ANGITA #italie #angleterre #Algerie pic.twitter.com/NR1HWzcLFV
— Pierre REMY (@pierre80remy) July 11, 2021
Il y a encore le drapeau de l'Algérie alors que c'est un match entre l'Angleterre et l'Italie 😭😭 #ITAENG #Euro2020Final pic.twitter.com/UXOAkOJ7lU
— Sam.dzz (@Samdzz4) July 11, 2021
L’attaquant international algérien, Andy Delort, a adoré les images: « On est partout en tribune. », a-t-il écrit sur son compte twitter.
On est partout en tribune 🇩🇿😍 #ITAENG
— Andy Delort (@AndyDelort9) July 11, 2021
L’Italie, en pleine renaissance, a brisé le rêve de l’Angleterre aux tirs au but (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) pour s’adjuger un deuxième Euro, dimanche en finale à Londres, dans le volcan incandescent et indiscipliné de Wembley, temple du foot au coeur gros. La Mère patrie du ballon rond pensait enfin ramener un titre à la maison, cinquante-cinq ans après le dernier acquis en Coupe du monde 1966. Mais la bande de Gordon Banks, Bobby Charlton et Geoffrey Hurst, tombeuse de la RFA à domicile, n’a pas encore trouvé de successeurs.
Lire également :
L’UEFA sanctionne l’Angleterre avant la finale de l’Euro 2020