Algérie Foot– Comme prévu Djamel Benlamri, l’international algérien de 31 ans, signe officiellement pour deux saisons au Qatar SC.
Après avoir passé sa visite médicale la veille, la nouvelle vient de tomber via le compte twitter de la formation qatarie, où évolue un certain Mohamed Youcef Belaïli (14 buts et 9 passes décisives), le défenseur des fennecs s’engage pour les deux prochaines années au Qatar SC.
مرحبا بيك😉🟡⚫️✌️@Djamel_benlamri pic.twitter.com/0ErMfssHCZ
— Qatar SC (@QatarSportClub) July 13, 2021
Arrivé libre à l’Olympique Lyonnais en Octobre 2020, c’est avec ce même statut qu’il quitte la formation des Gones. Le champion d’Afrique 2019 n’a pas fait fureur en France. Effectivement, il n’aura disputé avec les Lyonnais que 8 matchs au total (6 en Ligue 1 et 2 en Coupe de France). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il a décidé de changer complètement de continent, pour gagner du temps de jeu, et espérer s’imposer définitivement en tant que titulaire aux cotés de Aïssa Mandi en sélection nationale.
A rappeler que, l’exigence du sélectionneur de l’EN, Djamel Belmadi, qui est principalement d’avoir du temps de jeu, n’est pas à négliger, surtout dans un poste aussi important que l’axe central, notamment lors des prochaines échéances internationales qui arrivent à grands pas, qualifications pour la Coupe du Monde 2022 et la CAN 2022.
Lire également :
Une terrible nouvelle secoue l’équipe d’Algérie avant la coupe arabe !