Algérie Foot – Il y a quelques mois de cela, un désormais ancien international algérien avait chamboulé les plans de Djamel Belmadi en annonçant sa retraite internationale et une carrière qui se poursuivra exclusivement en club. Toutefois, le coach ne compte clairement pas laisser filer ce joueur.
Selon certaines sources proches de la FAF, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie ne serait clairement pas contre un retour du gardien de but Alexandre Oukidja en sélection nationale. Le portier des Verts avait officiellement annoncé prendre sa retraite internationale cet été, après avoir été promu en première division française avec Metz, et suite à certains problèmes de santé.
Néanmoins, cette décision forte du gardien de 35 ans lui a permis de se surpasser et de pondre de véritables masterclass en Ligue 1 Uber Eats contre des équipes redoutables de l’Hexagone. Ses dernières performances, plus particulièrement lors du match contre Monaco, ont attiré l’attention du coach Djamel Belmadi, qui, selon les mêmes sources, songerait à contacter Oukidja pour le convaincre de faire son retour en équipe d’Algérie pour la Coupe d’Afrique des nations en janvier. A voir si le gardien de but algérien fera machine arrière.
Lire également :
Altercation entre Belmadi et Benrahma : Ali Bencheikh en roue libre (Vidéo)