Algérie Foot – L’autre meilleur joueur de l’équipe d’Algérie, à savoir Youcef Belaïli avait résilié son contrat après un accord trouvé avec son désormais ex-club, le Qatar SC, un geste qui a suscité de nombreuses réactions dans les médias algériens et même celle du coach Djamel Belmadi.
En effet, au cours de la Coupe Arabe FIFA 2021 remportée par l’Algérie au bout d’un tournoi exceptionnel sur tout les plans, l’ailier gauche algérien, Youcef Belaïli avait trouvé une entente avec son ex-club, Qatar SC, afin de résilié le contrat liant les deux parties.
Selon une source proche du média Al-Ain News, la rupture de contrat entre Belaïli et le Qatar SC ne semble pas avoir plu au coach de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, d’autant plus que cette décision est intervenue, rappelons le à un moment très sensible de la Coupe Arabe FIFA 2021 (deux jours avant la finale face à la Tunisie).
Le technicien algérien Belmadi a estimé que Belaïli avait rompu sa promesse envers son sélectionneur, car lorsqu’il s’était retrouvé sans club après la CAN 2019, ce dernier avait fait la promesse à son entraîneur national de ne pas refaire la même erreur de se retrouver sans club.
Lire également :
CAN 2021 : Djamel Belmadi dévoile la liste des joueurs convoqués (Officiel)