Algérie Foot – L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou, n’est pas resté indiffèrent face à l’attaque de l’arbitre Tony Chapron contre l’entraineur algérien Djamel Belmadi. L’ex joueur marocain prend donc la défense du coach et en profite pour remettre Chapron à sa place.
Abdeslam Ouaddou est très actif concernant l’affaire Djamel Belmadi. Pour rappel, l’interview du sélectionneur algérien lui a valu de nombreuses critiques, en particulier à cause de son passage où il dénonce l’arbitrage en Afrique. L’ancien sifflet français Tony Chapron avait violement attaqué Belmadi en le traitant de “médiocre”, chose à laquelle Ouaddou répond, sur son compte Twitter officiel : “Monsieur Chapron, je vous prie d’avoir un peu plus de retenue et surtout de respect envers Monsieur Belmadi et l’Algérie. J’ai beaucoup de respect pour la profession puisque nous faisons le même métier mais please ne vous aventurez pas dans un contexte africain que vous ne maîtrisez point!”
L’ancien joueur marocain continue ses déclarations : “Certains essaient de noyer le poisson en occultant le vrai problème de l’équité sportive dont il est sujet. On touche là à un sujet qui aurait pu permettre une avancée majeure pour notre sport roi. Au lieu de cela, on tape sur un mec intègre pour laisser un statu quo qui dure depuis belle lurette.” Dans un ultime élan de soutien, Ouaddou prend une dernière fois la défense de Belmadi : “Lorsque je jouais au Qatar, Djamel a accueilli et pris personnellement sous son aile il y a quelques années un groupe de migrants africains dans une très grande difficulté financière, hébergement Donc dire qu’il est raciste est un mensonge.”
Lire également :
Pep Guardiola pique une crise noire à cause de Riyad Mahrez (Vidéo)