Algérie Foot – Lors de sa conférence de presse, le sélectionneur Djamel Belmadi a répondu à des questions sur ses choix, en particulier sur les absences de certains joueurs, dont l’attaquant Andy Delort.
Transféré cet été à Umm Salal, Andy Delort n’a pas été appelé lors des quatre derniers rassemblements de l’équipe nationale, y compris celui de ce mois-ci. À ce sujet, Belmadi a expliqué que la non-convocation de Delort résulte de la concurrence à son poste. En effet, le coach des Fennecs préfère Islam Slimani et Baghdad Bounedjah, ainsi qu’Amine Gouiri, qui peut évoluer dans le même rôle : « Delort ? Comme pour les autres, il faut voir avec qui il est en concurrence. Après, c’est ton goût à toi. J’ai Gouiri aussi, et je ne prendrai pas trois attaquants de pointe, ça c’est sûr. », a-t-il indiqué.
La dernière convocation de Delort remonte à mars dernier, lorsqu’il avait été titularisé lors de la double confrontation contre le Niger, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Sauf rebondissement, il semble que l’ancien joueur de l’OGC Nice ne fera pas partie de l’équipe pour la CAN en janvier prochain.
Lire également :
Belmadi évoque Bennacer : ” Son entraîneur au Milan ne sait pas ! “