Algérie Foot – Animant une conférence de presse ce dimanche au CTN de Sidi Moussa, le sélectionneur Djamel Belmadi a évoqué les absences de certains joueurs, dont Badredine Bouanani et Amir Sayoud.
Belmadi a souligné que le manque de temps de jeu de Bouanani lui a coûté sa place, vu que ses rivaux pour le poste d’ailier droit, Riyad Mahrez et Adam Ounas, n’ont pas souffert du même problème, quant au cas de Sayoud, le joueur d’Al Raed arrive derrière Houssem Aouar et Fares Chaibi dans la hiérarchie. « Bouanani avait 50 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison. Il faut donc le comparer à Mahrez et à Ounas. Sayoud, c’est Aouar et Chaïbi qui sont ses concurrents. Il faut être honnête dans ses comparaisons. », a expliqué Belmadi.
Il est à noter que lors de cette trêve internationale, l’équipe dirigée par Djamel Belmadi débutera les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les deux premières journées sont au programme, avec les Fennecs commençant par un match à domicile contre la Somalie, suivi d’un déplacement pour affronter le Mozambique lors de leur deuxième match.
Lire également :
Djamel Belmadi réplique : « Pour ceux qui disent que je ferme les stades ! »