Algérie Foot – Comme annoncé précédemment, l’équipe nationale accueillera la Somalie au stade Nelson Mandela de Baraki. À cette occasion, Djamel Belmadi a clarifié les choses.
En raison de la détérioration de la pelouse, le stade Nelson Mandela a été fermé ces derniers mois pour le réserver exclusivement à l’équipe d’Algérie. Lors d’une conférence de presse, Belmadi a indiqué que l’enceinte n’est pas encore totalement prête, tout en s’opposant à l’idée qu’il soit le stade de “l’équipe d’Algérie” : « On nous a présenté le Stade de Baraki comme étant celui de l’Équipe Nationale. Tous les pays en ont, nous on ne peut pas vraiment le dire, on n’y a joué qu’une fois ! Les U17 etc… y ont largement joué plus que nous, pour ceux qui disent que je ferme les stades ! », a-t-il déclaré.
Belmadi a révélé que ses hommes ne peuvent pas s’entraîner au stade Nelson Mandela avant la rencontre, sous peine de l’endommager : « Il était prévu que nous allions mardi et la veille du match nous y entraîner, mais nous ne le pourrons pas. C’est la même situation qu’à Annaba, ils sont en train de le finaliser et nous risquerions de l’endommager. Les choses sont simples, claires, sans polémique. »
Lire également :
Belmadi promet du lourd : ” Vous verrez des choix assez inhabituels en terme de coaching “