Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a évoqué les deux prochains matchs des Fennecs contre la Somalie et le Mozambique, dans le cadre des deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Vu le court laps de temps entre les deux rencontres, moins de 72 heures, Belmadi sera contraint de faire tourner son effectif. Selon les propos du coach, il n’alignera pas le même onze de départ : « Il faudra très bien débuter face à la Somalie en prenant les 3 points, c’est primordial. Nous irons ensuite au Mozambique , ce sera plus difficile, dans des conditions difficiles, mais on sera prêt. On va vers l’effectif que j’estime être le meilleur pour l’heure. Entre Somalie et Mozambique, il y aura du changement dans les équipes à cause du délai et du déplacement. J’ai une idée de l’équipe que l’on présentera à la CAN, mais focus sur ces éliminatoires. », a-t-il indiqué.
Belmadi a ajouté : « La Somalie est plus faible, oui, mais on sait le nombre de problèmes que l’on peut rencontrer avec des équipes supposées plus faibles. Pour autant, je me dois de gérer mon équipe avec notre calendrier. Vous verrez des choix assez inhabituels en terme de coaching. »
Lire également :
Djamel Belmadi se montre catégorique : ” Delort ? Je ne prendrai pas… “