Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, se frotte les mains après avoir reçu cette excellente nouvelle de France.
Nabil Bentaleb a été récemment distingué en intégrant l’équipe-type de la première phase de la saison de la Ligue 1 française, une reconnaissance attribuée par le journal l’Equipe. Malgré son parcours limité à seulement 11 des 17 matchs de la première moitié de la Ligue 1, cet état de fait résultant d’un processus d’intégration tardif au sein de l’effectif lillois cet été ainsi que de quelques absences liées à des blessures, le footballeur algérien a incontestablement brillé. Sa contribution, bien que ponctuelle, a été remarquée et saluée, témoignant de sa qualité et de sa valeur au sein du championnat français.
Cette nomination intervient dans un contexte crucial pour l’équipe nationale algérienne, alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se profile à l’horizon. Ce choix par l’Equipe met en lumière la forme et le potentiel de Bentaleb, offrant ainsi à Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, une palette plus riche de choix pour composer son effectif pour la CAN à venir. Cette reconnaissance souligne également l’impact positif et la contribution du joueur, malgré le temps limité passé sur le terrain, faisant de lui un atout potentiel et une source de confiance pour l’Algérie lors de cette compétition majeure à venir.
👏 Félicitations à Nabil Bentaleb (6/10 de moyenne) pour sa présence dans l'équipe type de la mi-saison élaborée par @lequipe.
👥 Leny Yoro et Yusuf Yazici sont quant à eux sur le banc des remplaçants. pic.twitter.com/B2qOWPjTKJ
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) December 21, 2023
Lire également :
Après avoir rabaissé l’Algérie, la CAF se rachète avec une belle manière