Algérie Foot – En conférence de presse ce jeudi au CTN, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a parlé du traitement de l’entraineur Pep Guardiola envers le capitaine des Verts, Riyad Mahrez.
L’ailier droit algérien aura connu, dimanche passé, une nouvelle désillusion, après avoir été contraint de suivre du banc de touche tout le temps du match face à Liverpool (2-2). L’ancien sociétaire de Leicester City n’a pas été titularisé en championnat depuis le 15 aout dernier face à Tottenham, soit depuis 6 journées.
Face aux journalistes, Belmadi est revenu sur le manque du temps de jeu de Mahrez en club : « On aimerait que Riyad joue tous les matchs mais… ». Avant d’ajouter : « Guardiola n’est pas algérien, il ne voit pas les choses de la même manière. Pep compose avec son effectif et joue malgré tout un nombre important de matchs quand on compare a nos autres joueurs. Riyad ne jouait pas beaucoup aussi avant la CAN 2019. Un match par semaine, pour moi ça suffit. », a-t-il souligné
Le premier responsable de la barre technique national a aussi évoqué un cas semblable, celui d’Aissa Mandi : « Il a eu un peu de mal mais il a quand même joué le dernier match face au Bétis. Et puis, je ne m’inquiète pas pour lui tellement son professionnalisme est exemplaire. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi évoque son avenir à la tête des Verts !