Algérie Foot – Depuis les récentes désillusions de l’équipe d’Algérie en début d’année, lors de la Coupe d’Afrique des nations et des barrages contre le Cameroun, Djamel Belmadi s’est engagé à revoir complètement le collectif et à le renouveler, notamment en y injectant du sang neuf. De nouvelles informations ont été révélées sur les plans du coach.
Comme l’a si bien montré la liste des joueurs convoqués lors du dernier rassemblement du mois de juin, Djamel Belmadi s’applique à dénicher de nouveaux talents pour jours sous les couleurs de l’équipe d’Algérie comme Bilal Brahimi, Yanis Hamache, Akim Zedadka et tant d’autres. Ayant fait jouer beaucoup de nouvelles têtes lors du match amical contre l’Iran le 12 juin dernier, Belmadi aurait annoncé une nouvelle façade de son plan afin de peaufiner le groupe.
Ainsi, le sélectionneur algérien a indiqué clairement à ses joueurs que ceux qui se retrouvent sans club lors du prochain rassemblement de septembre, ou encore ceux qui n’auraient pas assez joué entre temps ne seront pas convoqués. De quoi mettre à sacré coup de pression aux internationaux algériens qui doivent redoubler d’efforts afin d’être sélectionnés pour participer à la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : fin de l’espoir pour l’équipe d’Algérie ?