Algérie Foot – Le coach de l’équipe nationale Djamel Belmadi a accordé ce lundi 30 mai une conférence de presse, quelques jours avant les matchs du mois de juin. Ayant dévoilé la liste des joueurs retenus au préalable, cette dernière contenait de nombreuses surprises. Belmadi revient donc là dessus durant son discours.
Mandrea, Hamache, Zedadka ou encore Billal Brahimi, tant de nouveaux noms ont été dévoilés avec la liste de ceux qui représenteront l’équipe d’Algérie en juin. Djamel Belmadi à opter pour de nombreux talentueux franco algérien, pour une première fois avec les verts. Le sélectionneur algérien nous affirme que ces nouvelles têtes ne sont pas là par hasard : “Les nouveaux joueurs sont suivis depuis le début. On a estimé que le moment actuel était idéal pour les ramener en Équipe Nationale. La situation est plus propice aujourd’hui.”
“C’est tout un processus pour venir en EN, notamment de scouting. C’est une première étape pour eux, tout n’est pas encore fait même si, s’ils sont là, c’est qu’ils ont des qualités.” poursuit l’entraineur, avant de lancer un défi à ces jeunes joueurs : “Les nouveaux ont mérité d’être là, d’être observés. Le plus dur reste à faire, ils vont être au milieu de la concurrence et il va falloir se démarquer, prouver qu’ils peuvent avoir un rôle important en EN.” Belmadi termine ses déclarations en mettant en avant deux de ces nouveaux verts : “Concernant les nouveaux joueurs, il y en a 2 qui sont venus bosser plus tôt que prévu, on va faire en sorte qu’ils s’expriment le mieux possible dans le groupe.”
Lire également :
Un ancien chouchou de l’équipe d’Algérie devrait bien réintégrer les Verts prochainement