Algérie Foot – Tout au long du mois, les fans assidus de l’équipe d’Algérie ont suivi la moindre information concernant les matchs de qualification des Verts pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, ainsi que toutes les rumeurs sur un potentiel match amical. Djamel Belmadi apporte des précisions à ce sujet et évoque ses craintes.
Lors de sa conférence de presse, quelques jours après son arrivée au pays, Djamel Belmadi a partagé son ressenti concernant les prochains matchs qui attendent les fennecs. En effet, l’équipe d’Algérie affrontera dans un premier temps l’Ouganda et la Tanzanie, respectivement le 4 et le 8 juin. ” L’Ouganda est une équipe accrocheuse, ils ont battu le Kenya et ont accroché le Mali. C’est une équipe qui encaisse très peu de buts et très difficile à manœuvrer.” Déclare le sélectionneur.
Via ces déclarations, Belmadi ne semble en aucun cas sous estimer l’adversaire et se montre très méfiant. “Le niveau s’est rapproché, il n’y a plus de petites équipes en Afrique, nous-mêmes avions fait les frais à la CAN. Même le Sénégal gagnait des matchs 1-0 ou bien des matchs nuls etc..” Poursuit-t-il. L’ancien joueur de l’OM parle toutefois du potentiel match amical attendu par les supporters algériens : “J’espère qu’on aura un troisième match, on travaille dur depuis plusieurs temps, c’est dur d’organiser un match.”
Lire également :
Un ancien chouchou de l’équipe d’Algérie devrait bien réintégrer les Verts prochainement