Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, s’est rendu en Angleterre ces derniers jours pour s’entretenir avec le milieu de terrain, Adlène Guedioura, joueur de club, Burton Albion en League One. Pour connaître l’étendue de sa préparation technique et physique pour décider une fois pour toute s’il sera dans la liste définitive pour les éliminatoires de la Coupe du monde contre le Cameroun à la fin de ce mois.
En effet, les Fennecs de Djamel Belmadi feront face aux Lions indomptables de Rigobert Song les 25 et 29 mars, en double confrontation (aller au Cameroun – retour en Algérie) pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. De nombreux analystes algériens estiment que Guedioura ferait probablement son retour au bataillon de Belmadi, en raison des nombreuses lacunes des Verts au milieu de terrain, révélées lors de la participation à la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
Selon plusieurs sources médiatiques, Belmadi avait suivi l’un des matchs de Guedioura, et avait eu une rencontre avec lui après la fin du match, alors que le sélectionneur des Fennecs tentait de connaître l’étendue du “Tank” (le surnom par lequel Guedioura est connu), afin de s’appuyer sur lui pour les deux matches du Cameroun, qui n’a pas trouvé, selon les observateurs, le successeur idéal pour lui dans le plan de joueur pivot.
Lire également :
CDM 2022 : la FIFA force la main à l’équipe d’Algérie