Algérie Foot – Après le match annulé face à la Gambie, et le semi échec face à la Sierra Leone, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a exprimé tous ses regrets en conférence presse.
Privé de leur premier match amical contre la Gambie lors de leur stage préparatoire au Qatar, les champions d’Afrique en titre se sont contenté d’une seule rencontre face au Ghana. Et ce, suite aux nombreux cas de Covid-19 détectés au sein de la sélection gambienne.
Par ailleurs, présent en conférence de presse qui précède le deuxième match des coéquipiers de Riyad Mahrez dans cette coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) face à la Guinée équatoriale, Djamel Belmadi regrette toujours la non tenue de ce match. “On pourrait développer encore plus notre jeu. Je fais avec le temps qu’on a. On aurait aimé affronter la Gambie mais quand on est tous logés à la même enseigne, ça ne me dérange pas”, a expliqué le driver national. Quant au match nul concédé face à la Sierra Leone lors de leur premier match dans cette CAN qui se déroule actuellement au Cameroun, le premier responsable des verts regrette que son équipe ne soit pas parvenue à trouver le chemin des filets. “On a fini le match avec Bendebka qui n’est pas vraiment une sentinelle, et avec uniquement des joueurs offensifs. On voulait gagner quitte à prendre des risques. C’est ma vision du football. La victoire nous a échappé”, a indiqué coach Djamel lors de la conférence de presse qui s’est tenue au stade de Japoma.
Pour rappel, les fennecs affronteront ce dimanche 16 janvier 2022, la Guinée équatoriale lors de la deuxième journée de la phase de poule de cette compétition.
Algérie – Guinée Eq : La conférence de presse de Belmadi et Atal en intégralité
Lire également :
Youcef Atal défend corps et âme Djamel Belmadi et lance un appel à ses coéquipiers