Algérie Foot – Comme prévu, le nom du sélectionneur national Djamel Belmadi ne figurait pas dans la liste des entraîneurs nominés pour le titre de meilleur coach africain de l’année, laissant sa place à Abdelhak Benchikha.
En effet, la Confédération africaine de football a annoncé une liste de 10 entraîneurs en lice pour le prix du meilleur coach africain en 2023. Cette liste a été marquée par l’absence du sélectionneur national Djamel Belmadi, alors qu’elle a connu la présence de l’ex entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha.
Outre l’entraîneur algérien, la liste des candidats pour le titre comprenait l’entraîneur d’Al-Ahly, Marcel Koller, ainsi que le coach de l’équipe du Maroc Walid Regragui, Juan Micha Obiang (Guinée Equatoriale), Tom Saintfiet (Gambie), Barico Candé (Guinée Bissau), Amir Abdou (Mauritanie), Chiquinho Conde (Mozambique), Aliou Cissé (Sénégal) et Pape Thiaw (Sénégal-CHAN).
Pour rappel, le nom du gagnant sera annoncé le 11 décembre prochain lors de la cérémonie des CAF Awards, qui se tiendra à Marrakech, au Maroc. Lors de cette cérémonie, l’instance de Patrice Motsepe annoncera également le meilleur joueur africain de l’année (les deux joueurs de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez et Ramy Bensebaini sont nominés).
Lire également :
Joueur de l’année (CAF) : Riyad Mahrez présent, mais menacé par un autre Fennec !