Algérie Foot – Djamel Belmadi a tenu une réunion avec ses joueurs qui a duré longtemps, au cours de laquelle il s’est montré franc et direct avec eux. Le driver national a posé des conditions, et embarrasse donc ses hommes avec cette demande !
Après une entame de compétition difficile pour l’équipe d’Algérie, les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas réussi à faire la différence face à la Sierra Leone. Et ce, puisque les tenants du titre n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul sur un score vierge (0-0). Pourtant dominateurs dans le jeu, les Fennecs ont eu de nombreuses occasions sans pour autant trouver la faille. Ils sont toutefois tombés sur un incroyable Mohamed Kamara, qui a d’ailleurs été élu sacré homme du match.
Après ce semi échec lors de la première journée de la phase de poule de cette CAN, le driver national a adressé un discours fort et franc à ses joueurs avant le début de la séance d’entraînement. Et cela a duré environ 40 minutes, au cours desquelles coach Djamel est revenu sur ce qui s’est passé face à la Sierra Leone. De ce fait, Belmadi a appelé Riyad Mahrez et ses coéquipiers à se réveiller, et ce, dès la prochaine rencontre face à la Guinée équatoriale. “C’est le continent africain et ce sont les conditions dans lesquelles nous jouons, températures élevées et humidité élevée. Nous savions toutes ces choses avant de voyager au Cameroun, Il faut s’y adapter”, a expliqué Djamel Belmadi. “C’est notre combat, celui qui se voit capable de continuer est le bienvenu, et celui qui voit le contraire, qu’il laisse sa place à ceux qui peuvent continuer”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Belmadi : « C’est le joueur qui a mélangé mes calculs face à la Sierra Leone », de qui parle-t-il ?