Algérie Foot – Djamel Belmadi a officiellement quitté l’Algérie aujourd’hui 29 janvier à destination de Doha, capitale du Qatar. La FAF a réagi à cela. C’est en effet ce dont fait part le journaliste réputé Kamel Osmani.
” L’affaire n’est toujours close à 100%, mais son éventuel retour est totalement écarté par la FAF, qui considère que la phase Belmadi est bel et bien terminée “, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Initialement attendu dimanche pour une réunion cruciale avec Walid Sadi, le président de la FAF, Belmadi ne s’est pas présenté au siège de Dely Ibrahim. Belmadi a décidé de quitter l’Algérie et de s’envoler pour Doha, au Qatar, sans avoir résolu officiellement les termes de sa séparation avec la fédération.
Bien que des spéculations suggèrent qu’un accord informel a été atteint, la réalité demeure que Belmadi est toujours contractuellement lié à la FAF. On parle d’une compensation de 6 mensualités, soit environ 1,25 million d’euros, pour mettre fin à un contrat qui aurait couru jusqu’à l’été 2026. Cependant, aucune signature n’a encore été apposée sur les documents officiels. Il est à noter que la signature peut être effectuée à distance, et la présence physique n’est pas une obligation, comme le révèle Lagazette du Fennec.
Lire également :
Départ de Djamel Belmadi : une pépite de l’équipe d’Algérie prend une décision radicale