Algérie Foot – Le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a raconté ce qui lui est arrivé à lui et à ses hommes lors de l’un des matches de la Coupe d’Afrique 2021, qui s’est joué au Cameroun.
En effet, il s’agit du match qui a opposé les Verts à l’équipe nationale de Guinée équatoriale, que les hommes de Djamel Belmadi ont perdu avec un but à zéro, alors que l’entraîneur algérien a confirmé que des choses bizarres lui étaient arrivées, ainsi qu’à ses joueurs. À ce propos, le meilleur entraîneur africain de l’année 2019 a déclaré avoir joué un match contre une équipe hispanophone avec un arbitre du Guatemala. « On a joué un match de Coupe d’Afrique contre une équipe hispanophone avec un arbitre guatémaltèque. Après 8 minutes, on avait 2 cartons jaunes, il agressait nos joueurs et moi-même. »
Djamel Belmadi n’a pas associé ce problème à la perte de ses hommes dans ce match, soulignant que son équipe construisait le jeu par derrière et atteignait le but, mais ses joueurs étaient incapables de mettre le ballon dans les filets. « On a le mérite, peut-être à tord mais ça fait 3 ans qu’on travaille comme ça, de créer du jeu. On a les situations pour marquer mais on ne les met pas au fond. », a-t-il déclaré.
Lire également :
Djamel Belmadi sévèrement taclé : un spécialiste sort l’artillerie lourde