Algérie Foot – Les supporters tunisiens vivent depuis quelques jours avec la crainte de voir leur équipe nationale disqualifiée de la Coupe du Monde au Qatar, en raison des différentes tensions au sein de la fédération tunisienne qui pourrait potentiellement se voir dissoudre. L’un des principaux responsables tunisiens sort du mutisme et rétablit la vérité concernant cette épineuse affaire.
Plusieurs récentes rumeurs laissaient croire que la Tunisie allait être exclue du mondial suite à un décision de la FIFA en cas de dissolution de la Fédération de Football Tunisienne. Après plusieurs jours d’incertitude et de confusion, les supporters tunisiens sont rassurés grâce aux paroles du ministre des sports qui affirme que ces rumeurs sont fausses et que la Tunisie jouera bel et bien la Coupe du Monde au Qatar en novembre prochain.
Le ministre des sports tunisien Kamel Deguiche s’est exprimé au micro de la radio Mosaïque FM : “Tout ce qu’a été dit dans les médias étrangers est faux. Nous n’allons pas dissoudre le bureau de la FTF et la Tunisie participera à la Coupe du monde Qatar 2022”. Les Aigles de Carthage maintiennent donc bien leur place dans le groupe D et devra affronter l’Australie, le demi-finaliste de l’Euro, le Danemark et les champions du monde de l’équipe de France.
Lire également :
Polémique : L’équipe du Cameroun au cœur d’un énorme scandale de fraude