Algérie Foot – À l’occasion de ce mercato hivernal, plusieurs clubs différents se disputent les joueurs de Djamel Belmadi. Et ce, malgré l’énorme coup de tonnerre à la CAN-2022, ou l’Algérie a quitté hâtivement la compétition, dès le premier tour.
Selon plusieurs médias tunisiens, la star du club tunisien ES Sahel, Houcine Benayada, est sur le point de rejoindre le club Qatari Al-Gharafa SC. Avant la fin de l’actuel mercato hivernal. En effet, Benayada rejoindra le championnat qatari, après que l’entente entre Al-Gharafa et ES Sahel, soit signée. Ce dernier recevra 900 000 $, environ 12 milliards de centimes en monnaie locale. Toutefois, Benayada est toujours sous contrat avec le club tunisien jusqu’en juin 2023.
En revanche, l’agent du joueur a réfuté cet accord, soulignant que Houcine Benayada est toujours un joueur du ES sahel. D’après lui, l’évocation d’un transfert vers le club qatari serait prématurée. Pour référence, le milieu de terrain a réalisé de solide performance avec l’équipe nationale, lors de la coupe d’Arabe, permettant à l’équipe d’Algérie de gagner la Coupe du monde arabe. D’ailleurs, Belmadi l’a fait entrer contre La Côte d’Ivoire. On comprend pourquoi Al-Gharafa a proposé près d’un million de dollars pour gagner sa prestation de services.
Pour rappel, dans une déclaration à un site électronique, Abdelkader Benayada son frère aîné, qui a joué par le passé à l’ASMO, le MCO, l’USMB, l’USMA ou le MCS, a affirmé : « Mon frère Hocine est victime d’une campagne menée contre lui par la presse tunisienne. Je précise que ses ennuis ont commencé après qu’il a rejoint la sélection nationale pour jouer la Coupe arabe des nations ». Une raison de plus pour rejoindre le championnat qatari ?
Lien également :
Une figure emblématique de l’équipe d’Algérie interpelle Belmadi : ” il doit changer ces points “