Algérie Foot – Une légende du football algérien, donne son avis sur la méthode de Djamel Belmadi et propose des solutions pour corriger les fautes de l’équipe d’Algérie.
Ali Fergani, l’ancien capitaine de la sélection algérienne, a en effet donné son avis sur la méthode de Belmadi et estime qu’il doit trouver des solutions afin de rectifier la dégringolade de la CAN et ainsi permettre aux verts de disputer la coupe du monde. Fergani propose alors un changement dans l’effectif algérien, sans pour autant chambouler l’équipe, quelques jours avant le match barrages. Il déclare : “Il faut injecter du sang neuf dans cette équipe d’Algérie. Je n’entre pas dans les détails, mais je pense que Belmadi a les données qu’il faut pour savoir ce qu’il faut faire.” La légende algérienne voit bien au moins un changement à chaque compartiment, déclarant que des joueurs n’ont pas été décisif pendant cette CAN.
Selon Fergani, c’est dans les moments difficiles qu’il faut soutenir l’équipe nationale, toujours sous le choc de l’élimination. Il estime que c’est l’heure pour Belmadi de revoir sa méthode et ainsi corriger ce qui a fait défaut durant la CAN pour repartir sur de nouvelles bases solides. Les qualifications pour la coupe du monde sont alors une belle occasion pour redonner confiance aux joueurs ainsi qu’au peuple algérien. Fergani pense aussi que Belmadi n’a pas vraiment besoin de motiver ses hommes et que si l’entraineur algérien constate des joueurs qui ne le sont pas, c’est que c’est joueur n’ont pas a jouer ces matchs.
Pour ses détracteurs, l’équipe nationale subit les conséquences de son orgueil, Fergani n’est pas du même avis. L’ex-capitaine est convaincu que Belmadi ne tombera dans aucun piège. Il défend l’équipe d’Algérie et déclare : ” Ce n’est pas évident pour une équipe de conserver son titre deux fois de suite. Moi j’ai misé sur la demi-finale, si l’équipe avait réussi à atteindre ce stade de la compétition le titre aurait été jouable”. Il conclu son discours en affirmant qu’il n y a pas de petites équipes et que toutes les équipes comportent de nombreux joueurs qui évoluent en Europe, donnant exemple avec l’équipe des Iles Comores, qui ont été une surprise dans cette compétition.
Lire également :