Algérie Foot – Encore une fois, des joueurs franco algériens brillent et se démarquent avec leurs clubs respectifs à un moment ou le sélectionneur national, Djamel Belmadi cherche à renforcer les rangs de la sélection algérienne.
En effet, le duo franco algérien Ilan Kabbal et Bilal Brahimi font partie des 14 meilleures découvertes de cette saison en Ligue 1, selon le site “90 Minutes“.
Pour sa première saison en L1 avec Reims, Ilan Kebbal (9e du classement) s’est fait une place dans le onze d’Oscar Garcia, malgré des statistiques à améliorer. Il a débuté très fort lors de ce nouvel exercice. Kebbal comptait déjà un but et quatre passes décisives, après les dix premières journées de la Ligue 1. Il a toutefois eu du mal à se montrer régulier, puisqu’il n’a pas fait augmenter ses statistiques par la suite. Le milieu offensif du Stade de Reims possède tout de même une très belle marge de progression, puisqu’il n’a que 23 ans.
Quant à Bilal Brahimi (14 du classement), le jeune joueur de 21 ans s’est vu pour la première fois être titularisé sous les couleurs rouge et noir, et ce, lors d’un derby à enjeu. Arrivé cet hiver à Nice, l’ancien international espoir français s’est fait remarquer lorsqu’il jouait pour le SCO d’Angers, pour sa capacité à percuter l’adversaire et à casser des lignes.
Ces qualités sont rares sur le marché et Nice n’a pas hésité à mettre le prix fort (10 millions) pour s’offrir les services du jeune tricolore. La pépite évoluant au poste d’ailier, a cependant très peu été utilisé par Christophe Galtier depuis son arrivée, mais Brahimi n’a jamais cessé de montrer une détermination et une combativité lors de ses entrées en jeu.
Lire également :
Al Ahly pose 6 conditions drastiques pour éviter un remake du cauchemar de l’équipe d’Algérie