Algérie Foot – Deux internationaux algériens ont réussi à surpasser l’une des légendes vivantes du football, Lionel Messi, la star de l’Argentine et du Paris Saint-Germain. Il s’agit du duo algérien Riyad Mahrez, la star de Manchester City, et Youcef Belaili, le joueur du Stade Brestois.
En effet, les deux Fennecs algériens se sont très bien classés dans le tableau des meilleurs joueurs avec le meilleur ratio de passes décisives par match en sélection nationale au 21e siècle. Les stars d’El Khadra ont réussi à figurer dans le “top five” de ce classement, en dépassant la superstar mondiale, Leo Messi, l’ex- joueur du FC Barcelone et l’actuel Parisien.
Les deux guerriers algériens ont également dépassé le Français Kylian Mbappé, joueur du Paris Saint-Germain, ainsi que l’Égyptien Mohamed Salah, joueur des Reds de Liverpool.
Voici le classement du Top 10 des les plus décisifs par ratio en équipe nationale dans le monde (y compris les deux internationaux algériens)
- Kevin De Bruyne (Belgique).
- Neymar JR (Brésil).
- Mesut Özil (Allemagne).
- Riyad Mahrez (Algérie).
- Youcef Belaili (Algérie).
- Dusan Tadic (Serbie).
- Memphis Depay (Pays Bas).
- Kylian Mbappé (France).
- Dries Mertens (Belgique).
- Lionel Messi (Argentine).
📊 | Riyad Mahrez et Youcef Belaïli figurent dans le TOP 5 des joueurs ayant le meilleur ratio de passes décisives par matchs en sélection nationale au 21e siècle ! 🎯
INCROYABLE 🇩🇿✨ pic.twitter.com/ACTU4gVXhs
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 8, 2022
Lire également :
Cinq prometteurs internationaux algériens pourraient rejoindre des clubs européens dès cet été