Algérie Foot – Récemment, des médias turcs ont repris leurs critiques envers l’international algérien, Sofiane Feghouli, la star du club Galatasaray, qui est actuellement en statut de joueur libre, en raison de l’expiration de son contrat avec le “Cimbom” en juin prochain.
Selon les médias turcs, l’international algérien a décidé de ne pas prolonger son contrat avec Galatasaray, après que l’administration de ce dernier lui ait suggéré un salaire annuel qui n’était pas à la hauteur de ses ambitions, Feghouli a décidé de rester en ligue turque et de poursuivre sa carrière avec un autre club. Ainsi, plusieurs médias turcs ont attaqué le joueur depuis la saison dernière, en raison de la baisse de ses niveaux techniques et sa position concernant le refus de réduire son salaire annuel, car la direction du Galatasaray a subi une crise financière sans précédent, lors de la pandémie du Covid-19.
L’international algérien montré du doigt
En effet, dans un reportage sur Feghouli, le site turc “Fotomaç” a déclaré que l’international algérien a accumulé une fortune avec le Galatasaray depuis qu’il a rejoint le club à l’été 2017, ledit média estime cette fortune à environ 20 millions d’euros sur la durée des 5 années de son contrat avec club turc. Le site turc a ajouté que l’ancien joueur du club espagnol Valence CF recevait un salaire annuel de 3 850 000 d’euros, en plus de recevoir plusieurs récompenses concernant le nombre de matches qu’il joue et sa contribution directe aux points obtenus par le club.
Pour rappel, depuis le début de la saison en cours, Feghouli a disputé 26 matchs dans diverses compétitions, au cours desquelles il a marqué 5 buts et fournit 3 passes décisives, alors qu’il a disputé 158 matchs depuis son arrivée à Galatasaray en 2017, au cours desquels il a marqué 34 buts et fournit 30 passes décisives.
Lire également :
Cameroun Algérie : Samuel Eto’o préparerait un autre coup en douce pour surprendre les verts