Algérie Foot – À un peu plus d’un mois de la double confrontation entre l’Algérie et le Cameroun, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o aurait décidé de limoger l’actuel sélectionneur des Lions indomptables, António Conceição, afin de désigner Rigobert Song Bahanag comme son successeur.
En effet, la légende camerounaise, Rigobert Song entraîne actuellement la sélection nationale des moins de 23 ans et les a conduits jusqu’au Championnat d’Afrique des nations en 2018. L’ex international, aujourd’hui âgé de 45 ans remplacera alors le Portugais António Conceição, sélectionneur depuis 2019. Le contrat de ce dernier avait été revu en septembre, mais la performance juger insuffisante de l’équipe du Cameroun à la CAN qui a fini troisième, a scellé son sort.
Selon le média web “John Afrique”, la nouvelle sera officiellement annoncée mercredi prochain, le 23 février. Soutenu dans sa démarche par le comité exécutif de la fédération, qui s’est réuni le 16 février à Limbé, Eto’o est passé à l’acte. Si sa nomination venait à être confirmée, Rigobert Song devrait faire ses preuves très rapidement, avec pour objectif immédiat de qualifier les Lions indomptables, qui devront faire face à l’équipe d’Algérie, afin de se qualifier au Mondial 2022.
Pour rappel, Rigobert Song avait publiquement soutenu Samuel Eto’o dans sa campagne de conquête de la Fecafoot. Après l’élection d’Eto’o, Song avait salué « Une nouvelle ère pleine d’espoir et de belles promesses pour le football camerounais. »
Lire également :
Une situation compliquée pour le Cameroun avant le match face à l’équipe d’Algérie