Algérie Foot – De nouveaux détails ont été révélés sur le départ de Adlène Guedioura et la fin de son contrat avec le MC Oran, quelques jours après son arrivée en Algérie. Découvrez alors les coulisses cachés du transfert le plus populaire du championnat algérien.
L’arrivé de Guedioura au Mc Oran était déjà compliquée en raison des grands problèmes économiques du club oranais. Youcef Djebbari, président du club, pensait que la place de l’international algérien était assurée. Les Hamraouia, étant interdits de recrutements, comptaient sur la dérogation de la Fédération Algérienne de Football (FAF) afin d’assurer le transfert du défenseur algérien, mais celle dernière a refusé cette faveur à cause des énormes dettes qu’a le club oranais, estimées à 21 milliards de centimes en monnaie algérienne.
Le président de l’équipe avait déclaré : “On ne peut rien dire tant que la FAF n’a pas encore répondu à notre demande”. Guedioura ne jouera donc pas sous les couleurs du MCO. La divulgation de son salaire a également crée polémique chez les autres joueurs du club, qui ont fait grève pour protester contre tous leurs salaires impayés. Avec toutes ces tensions, l’ancien joueur de Sheffield United a préféré abandonner l’idée et est vite rentré en France
Lire également :
Un international algérien au cœur d’un scandale en Algérie : un spécialiste monte au créneau