Algérie Foot – Il semble que l’équipe d’Algérie s’attende à une grande guerre dans les coulisses de la CAF. En effet, des sources médiatiques ont révélé qu’une grande lutte se déroule au sein de la Confédération africaine de football au sujet de la désignation des arbitres pour les matches de barrage qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
D’après le journaliste algérien Hocine Djennadi, il y a un conflit dans les couloirs de la CAF tournant autour de la détermination de la liste des arbitres qui dirigeront les matches de qualification pour la Coupe du monde 2022, notamment entre les membres dont les équipes nationales sont concernées par ces matches. En fait, e nombreuses équipes participant aux matches de barrage comptent des membres éminents et influents au sein de la CAF, notamment d’Egypte, de Tunisie et du Maroc, ce qui fera fortement basculer les coulisses.
Selon la même source, la FIFA est intervenue pour débloquer la situation, et il a été convenu de nommer des arbitres européens pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde au Qatar.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie jouera contre le Cameroun, dans sa dernière étape pour se qualifier au mondial, où elle disputera le match aller au stade Japoma, tandis que le match retour se jouera en Algérie au stade Mustapha Tchaker.
Lire également :
Barrages CDM 2022 : À cause du Cameroun et le Maroc, l’équipe d’Algérie cours un grand danger !