Algérie Foot – Toutes les informations concernant les deux matchs de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun fin mars prochain pour le compte des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, sont désormais connues sauf le nom de l’arbitre.
À ce propos, selon les informations du journaliste Hocine Djennad, dans les couloirs de la Confédération Africaine de Football (CAF), une véritable guerre est en train de se produire entre les représentants des équipes qualifiées pour les barrages de la Coupe du Monde 2022. En effet, le Cameroun, prochain adversaire de l’équipe d’Algérie, avec Raphaël Evehe Divine (membre de la commission des arbitres) et Seidou Mbombo Njoya (membre de la Comité Exécutif de la CAF) ferait le forcing pour réserver les meilleurs arbitres.
Cependant, le Cameroun n’est pas seul, le Sénégal (Augustin Senghor-1er vice-président de la CAF / Malang Diédhiou-membre de la commission des arbitres), l’Egypte (Hany Abo Rida-membre du Conseil de la FIFA et membre du Comité exécutif de la CAF / Essam El Dine Abdel Fatah-membre de la commission des arbitres), le Maroc (Fouzi Lekjaa-4ème vice-président de la CAF / Hadqa Yahya-membre de la commission des arbitres), la Tunisie (Wadii El Jari-membre du bureau exécutif), le Nigéria (Alex Mana-membre de la commission des arbitres) ainsi que la république démocratique du Congo (Véron Mosengo-Omba-secrétaire général de la CAF) sont tous de la partie.
De son côté, l’Algérie ne possède aucun représentant, d’après Hocine Djennad, la FIFA a imposé à la CAF de mettre des arbitres européens pour être en charge de la VAR pendant les matchs de barrage. La sélection nationale affrontera d’abord son homologue camerounaise, le vendredi 25 mars au stade Japoma à Douala (18h00, heures algériennes) tandis que la seconde manche se jouera, quant à elle, quatre jours plus tard, le mardi 29 mars au stade Chahid Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).
Lire également :
Cameroun Algérie : Djamel Belmadi reçoit une super bonne nouvelle