Algérie Foot – À moins d’un mois de la double confrontation qui réunira l’équipe d’Algérie à son homologue camerounais, les Lions Indomptables font face à de plus en plus de difficultés, leur sélectionneur a été remplacé, l’opinion publique divisée, vient s’ajouter à tout cela, des joueurs camerounais qui manquent de compétition.
En effet, le premier sera Martin Hongla, avec des prestations louables lors de la CAN 2021, le milieu de terrain du Hellas Verona a déjà manqué quatre matchs consécutifs de Serie A. Un autre milieu de terrain, Pierre Kunde Malong, il a disputé 45 minutes avec l’Olympiakos le 9 février en Coupe contre le Panetolikos (3 – 1). Depuis, il est spectateur de ses coéquipiers, qui ont disputé trois matchs de championnat et deux de Ligue Europa, tantôt sur le banc de touche, tantôt absent de la feuille de match. Encore un milieu de terrain qui se trouve dans la même situation : Yvan Neyou. Le joueur du club de football français AS Saint-Étienne n’a pas été présent dans la liste de son club, depuis la fin de la CAN.
Quant à Jérôme Onguéné, il a manqué de chance. De retour du Cameroun, le défenseur du RB Salzbourg a été blessé, ce qui l’a automatiquement éloigné des terrains. Le joueur de 24 ans qui avait pourtant repris sa place de titulaire dans l’effectif de Matthias Jaissle a raté 4 matchs. Pour finir, Christian Bassogog et Clinton Njie. Si le premier n’a plus joué en club depuis le 15 août de l’année dernière, le deuxième par contre n’a pas joué sous le maillot du Dinamo Moscou depuis son retour en club début février.
Pour rappel, le match aller, entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun aura lieu le 25 mars, au stade Japoma de Douala. Le retour se jouera le 29 mars au Stade Mustapha Tchaker à Blida.
Lire également :
Un ancien capitaine de l’équipe d’Algérie au cœur d’une vive polémique à cause de la Russie