Algérie Foot – Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a lancé le Programme Exécutif de Gestion du Football de la CAF, en collaboration avec l’Université de Cape Town (UCT).
Ce programme, destiné aux Secrétaires Généraux des associations membres de la CAF, a débuté lundi soir avec la participation de 28 pays africains, lors de la cérémonie, Dr Motsepe a insisté sur l’importance de l’éducation pour instaurer une culture d’excellence parmi les dirigeants du football. Ce programme est une initiative clé pour renforcer les compétences en gestion du football en Afrique et sera bientôt étendu aux régions francophones.
Le Programme Exécutif de Gestion du Football, élaboré en partenariat avec des universités de renom, offre une formation en ligne et en présentiel à l’UCT. L’objectif est de perfectionner les administrateurs du football en Afrique.
Les dirigeants de l’UCT, dont le Vice-Chancelier Pr Mosa Moshabela et le Chancelier Dr Precious Moloi-Motsepe, ont exprimé leur gratitude envers Motsepe pour son leadership. Pr Moshabela a souligné l’engagement de la CAF envers l’avenir du football africain, affirmant que ce programme démontre une volonté de progrès et de qualité.
Lire également :
CAF : Le MCA modifie ses plans, la Tunisie n’est plus à l’ordre du jour !