Algérie Foot – Départ imminent d’Ismaël Bennacer ? Stefano Pioli souhaite faire ceci !
Les sources italiennes indiquent que l’entraîneur italien Stefano Pioli, actuellement à la tête du club saoudien Al-Ittihad, souhaite recruter l’international algérien Ismaël Bennacer, joueur de l’AC Milan. Après une collaboration fructueuse à Milan, Pioli voit en Bennacer un élément clé pour renforcer son nouveau projet en Arabie Saoudite.
Le site italien “Milan News” révèle que Bennacer et Pioli pourraient se retrouver à nouveau dans la Saudi Pro League, suite à la signature imminente de Pioli pour entraîner Al-Ittihad de Djeddah. Selon le journaliste italien réputé Fabrizio Romano, l’ancien entraîneur du Milan AC a signé un contrat de trois saisons, jusqu’à l’été 2027, avec le club saoudien. Cette nouvelle collaboration pourrait offrir à Pioli l’opportunité de recruter des joueurs de qualité, dont l’international algérien fait partie.
Cependant, le transfert de Bennacer ne semble pas si simple. Enzo Raiola, l’agent du joueur, a récemment déclaré qu’il était prématuré de discuter du transfert de son client vers la Saudi Pro League à ce stade de sa carrière. Malgré cela, “Milan News” souligne que Pioli pourrait convaincre la direction d’Al-Ittihad de payer la clause libératoire de Bennacer avec Milan, évaluée à 50 millions d’euros, pour s’assurer de ses services cet été.
Ce potentiel transfert soulève de nombreuses questions. Bennacer, qui est une pièce maîtresse de l’AC Milan, serait-il prêt à quitter l’Europe pour l’Arabie Saoudite ? Et surtout, Al-Ittihad est-il disposé à débourser une telle somme pour s’attacher les services du milieu de terrain algérien ? Les semaines à venir seront décisives pour l’avenir de Bennacer et pour les ambitions de Pioli à Al-Ittihad.
Lire également :
” Mahrez ne mérite pas ” : Bahloul se lâche