Algérie Foot – Face aux rumeurs insistantes faisant état de la délocalisation de la coupe d’Afrique des nations pour les locaux (CHAN) en Côte d’Ivoire, le président de la fédération algérienne de football Charaf Eddine Amara et le ministre algérien des sports sont montés au créneau.
Ainsi, dans une déclaration accordée au média arabophone Ennahar, le ministre algérien des sports a affirmé que la CHAN se déroulera bel et bien en Algérie en janvier 2023. ” Jusqu’à cet instant, il n y a rien d’officiel. Il faudrait vérifier la véracité des informations divulguées par les ivoiriens “, a-t-il affirmé. ” Si cette rumeur s’avère vraie, on prendra toutes les dispositions qu’il faudra pour remédier à la situation. Chaque État est libre de dire ce qu’il veut, mais le dernier mot reviendra à la Conféderation africaine de football “, a-t-il signalé.
De son côté Charaf Eddine Amara est également monté au créneau à ce sujet. ” Ce qui a été relayé par les ivoiriens est archi faux. La coupe d’Afrique des nationaux des joueurs locaux se tiendra bel et bien en janvier 2023 en Algérie “, a confié le premier responsable de la FAF à nos confrères du média arabophone Ennahar.
Pour rappel, plusieurs médias ivoiriens ont fait état au cours de ces dernières heures de la délocalisation de la CHAN en Côte d’Ivoire. Ces rumeurs avaient suscité de vives réactions des côtés ivoirien et algérien.
Lire également :
Le coach du Sporting fait du chantage à Slimani : Une condition à remplir pour être titulaire !