Algérie Foot – Le directeur de la communication de la Confédération africaine de football (CAF) le camerounais Alexandre Siewe, a balayé mardi une éventuelle délocalisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 vers le Qatar.
« Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs. Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants concernant un changement de dates ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions. », a indiqué l’ancien manager de ABK radio et ex journaliste de Rfi dans un entretien à la chaine BBC.
La sortie de Siewe intervient alors que des doutes persistaient quant à la capacité du Cameroun à organiser le prochain rendez-vous continental. « Nous sommes sur place. Nous travaillons. Une délégation officielle de la CAF a été détachée et le secrétaire général Veron Mosengo-Omba nous rejoindra dans deux jours. »
Pour rappel, le Cameroun devait organiser la précédente CAN 2019, avant que la CAF ne décide de la délocaliser en Egypte, en raison du retard accusé dans les travaux des infrastructures devant accueillir la compétition.
La 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football se déroulra du 9 janvier au 6 février 2022.
Lire également :
Coupe Arabe : L’Algérie écope d’un carton jaune face à l’Egypte, Chawali célèbre ! (Vidéo)